Il y a des Pays où le vélo est le moyen le plus commun pour se déplacer de façon facile et vite à travers les villes. Il suffit de penser aux Pays Bas, mais il y a aussi des images très populaires d’autres Pays où le vélo est le vrai protagoniste. Par exemple, Copenhague et Wien, mais aussi Hambourg sont les villes qui nous donnent un exemple assez clair.

Toutefois, il semble que le vélo n’est pas trop sympa aux anglais. En effet, seul 2,8% des travailleurs anglais décident de prendre le vélo pour aller au travail. Pourquoi  les anglais n’aiment le vélo pour se déplacer au travail ?

 

Les raisons des Anglais

Les anglais qui ont répondu à un questionnaire sur le thème « vélo et travail » ont dit que aller en vélo est plutôt dangereux, car la conduite des automobilistes empêche aux cyclistes d’aller à une vitesse adapte au vélo.

Une autre raison qui empêche l’utilise quotidien du vélo est que les routes sont structurées pour les voitures et il n’y a pas d’espace pour le vélos. En autre, là où il y existent des pistes cyclables, ces dernières sont plutôt difficile à être pratiquées : très souvent les piste sont utilisées par les bus ou comme parking pour les vélos.

 

Accidents en vélo

Peut-être la raison la plus importante qui empêche les anglais d’aller en vélo est la peur d’avoir un accident. En effet, à proximité des lieus de travail dans les villes les plus grandes il n’y a pas d’infrastructures adaptes aux cyclistes qui décident de rejoindre le travail en vélo. Les conditions générales des routes reste toujours l’un des facteurs pour éviter le vélo. Donc, beaucoup d’employés préfèrent la voiture, c’est plus rapide et on peut passer un peu de temps à essayer cette revue ou à lire un journal.