ANDIL, entreprise de services numériques depuis 2001

A l’origine du 1er Cyber diplôme Français de l’enseignement supérieur en Droit (CyberLicence de droit en 2001), ANDIL est une société de services numériques d’expertise et de développement E-Learning dont l’activité est depuis plus de 20 ans entièrement dédiée à la formation et à la gestion de l’information par internet sous toutes ses formes tant pour l’enseignement supérieur public et privé que dans les organismes de formation, les instituts, que pour les entreprises.

ANDIL, de l’Occitanie à l’ensemble du territoire

Basée en région Occitanie, au coeur du village numérique ENOVA de Labège, ANDIL a assuré la gestion de projets d’abord basée autour de Toulouse, puis progressivement a su évoluer au niveau national. Notre activité nous amène à concevoir, développer et mettre en œuvre des projets de toutes dimensions centrés sur les solutions de formations à distance et les environnements collaboratifs en ligne de projets d’envergure nationale.

ANDIL, une équipe projet au cœur de la formation

Autre originalité de notre activité, plus de 60% de nos effectifs dispensent aujourd’hui des enseignements pour des formations diplômantes, en formation continue et en formation initiale, en présentiel et à distance et reconnues sur tout le territoire.
Ses deux fondateurs assurent notamment de nombreuses heures de formation pour des métiers comme celui de Chef de projet digital option communication, acquisition de trafic et développeur Web ou encore juriste spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication.
Cette double compétence permet à nos équipes d’appréhender parfaitement les problématiques rencontrées par nos clients en matière de formation à distance et contribue à gérer au plus juste les projets de E-Learning qui nous sont confiés.

ANDIL, prestataire de services complets dédiés au E-Learning

ANDIL travaille et crée des solutions à 360° qui permettent d’assurer la communication, la mise en place, la gestion, la diffusion et le suivi de formation en E-Learning
ANDIL intervient aussi, non seulement comme intégrateur de solutions LMS en ligne, mais également comme expert en digitalisation et formations spécifiques au domaine.


ANDIL : un logo et des locaux qui racontent toute une histoire…


Quelques projets majeurs en E-learning

2001 : Cyberlicence de Droit (Toulouse – Albi) : 1er Diplôme francophone de Droit accessible en ligne (Lignes RNIS et Vidéoconférence).
2004 : Campus DE France (10 Universités) : Projet d’envergure nationale, à l’origine de l’Université Numérique Juridique Francophone, composé d’une dizaine de cours, il fut le premier projet francophone qui accueillit la Cyberlicence et permit le développement d’autres diplômes à distance.
Depuis 2004 : Master 2 Ingénierie du Patrimoine : Le Master Ingénierie du patrimoine est un diplôme qui a pour but de former en une année de futurs ingénieurs patrimoniaux.
Depuis 2004 : JurisCampus : Certificat de Gestion de Patrimoine accessible en E-learning qui a pour but de former en une année des conseillers en gestion de patrimoine.
Depuis 2006 : UNJF (Université Numérique Juridique Francophone) : Université Numérique Juridique Francophone : Une des 6 universités numériques thématiques soutenue par le ministère de l’enseignement supérieur.
Depuis 2006 : Sciences Po Toulouse – CEP : Mise en place du Certificat d’Etudes Politiques (CEP).
Depuis 2006 : CEERDS – Montpellier : Centre d’Etudes et de Recherche Droit & Santé.
Depuis 2009 : OralHEC : Espace de préparation aux oraux des grandes écoles de commerce et de management.
Depuis 2010 : Akerys : Gestion du portail collaboratif pour le groupe.
Depuis 2011 : Sciences Po Paris : Audit, Assistance au déploiement et au suivi de formations à distance.
Depuis 2011 : Lycée Saliège : Mise en place du dispositif de formations à distance.
Depuis 2012 : Anacofi : Gestion des formations en gestion de patrimoine pour ses membres.
Depuis 2012 : INP : Institut National du Patrimoine.
Depuis 2012 : Le Parvis : Organisme de formation du groupe Stellium Immobilier.

Quelques projets majeurs en gestion de données

2001 : Maison Universitaire Franco Mexicaine
2003 : FEDERES – Projet Européen Interreg 3B
2004 : Portail Web universitaires : UT1, UT3, IUFM, Bordeaux IV
depuis 2006 : Portail Web UNT – Droit : www.unjf.fr
2008 : EuroMania – Projet Européen et IUFM Toulouse
2010 : Portail collaboratif Groupe Akerys