Une société basée à Paris souhaite pouvoir être présente partout sur le territoire et dans les DOM-TOM sans nécessairement devoir supporter les coûts très importants de déploiement d’un réseau de filiales, ou de locations de locaux pour accueillir ses formations.
Les Solutions
- Mise en place d’une chaîne éditoriale en ligne pour les formateurs dispersés géographiquement.
- Mise en place d’un espace pédagogique sécurisé et dédié pour la clientèle présentielle et à distance.
- Cycles de formation méthodologiques à destination des enseignants pour la dématérialisation d’un contenu de formation présentielle.
- Cycles de formation à destination des enseignants pour l’animation d’un public de formation à distance (Motivation, Tutorat, …).
- Assistance à la médiatisation et réalisation de séquences pédagogiques de type « serious games ».
- Assistance à la commercialisation des produits de formation à partir d’internet et de médias internet spécialisés.
Grâce à son expertise, ANDIL a permis de mettre en place une solution fiable et pérenne dans le temps :
- L’ensemble de ses formateurs sont préparés pour l’animation de sessions de formation à distance.
- Les supports pédagogiques sont désormais numérisés et capitalisés par la société à travers une chaîne éditoriale collaborative et sécurisée.
- La société dispose d’outils marketing en ligne pour commercialiser ses formations tout en étant basée à Paris.
- Elle ne supporte pas de coûts supplémentaires qu’aurait engendré la mise en place d’un réseau de filiales.
- Elle se positionne désormais comme un acteur incontournable sur le domaine de l’environnement et gagne aujourd’hui des parts de marché partout sur le territoire.
Données
Contraintes
Problèmes
Elle souhaite pouvoir être présente partout sur le territoire et dans les DOM-TOM sans nécessairement devoir supporter les coûts très importants de déploiement d’un réseau de filiales, ou de locations de locaux pour accueillir ses formations.
- Son projet de développement est national voire international.
- Ses contenus sont distribués via des supports papiers le jour des sessions de formations présentielles.
- L’organisme a la volonté de capitaliser les contenus qui sont produits par ses formateurs.
- Ses formateurs occasionnels ne sont que très rarement au siège de la société et ne sont pas tous géographiquement basés à Paris.
- Le marché visé étant hyper concurrentiel, l’offre doit donc se démarquer de la concurrence si elle veut perdurer.
- M. MP est seul à pouvoir animer le contenu de ces formations
- M. MP ne peut pas être à 2 endroits en même temps
- M. MP constate un très faible taux de rachat des formations et souhaiterait avoir plus de récurrence