La création de thèmes LMS

 

 

La plateforme pédagogique Moodle® évolue et les thèmes ne sont pas toujours compatibles d’une version à l’autre. Il est donc difficile de s’y retrouver sans aide.

Les thèmes Moodle® intègrent désormais un certain nombre de technologies Web récentes comme le Responsive Design, via l’intégration de Boostrap.

Cela entraîne un vent de fraîcheur sur les thèmes mais, en contrepartie, il faut savoir utiliser Boostrap pour en tirer pleinement partie.

Andil, utilisant également Bootstrap et ayant déjà produit de nombreux thèmes, est apte à répondre à tous vos besoins pour créer une plateforme pédagogique qui vous ressemble.

Exemple de thèmes LMS :

 

Création / Modification

La création, la modification et l’optimisation des thèmes LMS peuvent parfois être difficiles.

Les thèmes par défaut sont peu ergonomiques, basiques et ne sont pas forcément aux couleurs de votre société ou de votre formation.

L’intérêt d’un thème personnalisé est donc de retrouver votre logo et votre charte graphique sur votre plateforme pédagogique.

L’identité visuelle étant très importante pour rassurer les apprenants découvrant les bénéfices de la formation à distance.

Allier beauté et ergonomie

Le potentiel des LMS (Moodle®, Dokeos …) n’est plus à démontrer. Cependant une navigation difficile et une mise en page non-optimisée peut nuire à l’expérience de l’utilisateur.

En effet rien de plus frustrant que de ne plus retrouver son chemin ou de se perdre parmi les différents blocs disponibles.

Le LMS a en effet été enrichi et amélioré au fur et à mesure. La manière de créer les thèmes également. Ainsi Andil peut créer des thèmes pour les versions les plus récentes du LMS Moodle®.

 

bootstrap

Technologie Bootstrap

création

Beauté et Ergonomie

responsive design

Responsive Design