Une société basée à Paris souhaite pouvoir être présente partout sur le territoire et dans les DOM-TOM sans nécessairement devoir supporter les coûts très importants de déploiement d’un réseau de filiales, ou de locations de locaux pour accueillir ses formations.

Les Solutions

  • Mise en place d’une chaîne éditoriale en ligne pour les formateurs dispersés géographiquement.
  • Mise en place d’un espace pédagogique sécurisé et dédié pour la clientèle présentielle et à distance.
  • Cycles de formation méthodologiques à destination des enseignants pour la dématérialisation d’un contenu de formation présentielle.
  • Cycles de formation à destination des enseignants pour l’animation d’un public de formation à distance (Motivation, Tutorat, …).
  • Assistance à la médiatisation et réalisation de séquences pédagogiques de type « serious games ».
  • Assistance à la commercialisation des produits de formation à partir d’internet et de médias internet spécialisés.

Grâce à son expertise, ANDIL a permis de mettre en place une solution fiable et pérenne dans le temps :

  • L’ensemble de ses formateurs sont préparés pour l’animation de sessions de formation à distance.
  • Les supports pédagogiques sont désormais numérisés et capitalisés par la société à travers une chaîne éditoriale collaborative et sécurisée.
  • La société dispose d’outils marketing en ligne pour commercialiser ses formations tout en étant basée à Paris.
  • Elle ne supporte pas de coûts supplémentaires qu’aurait engendré la mise en place d’un réseau de filiales.
  • Elle se positionne désormais comme un acteur incontournable sur le domaine de l’environnement et gagne aujourd’hui des parts de marché partout sur le territoire.

Données/Contraintes/Problèmes

Société basée à Paris (France) développant et distribuant des programmes de formation sur l’environnement. Cette société après 2 ans d’existence compte 3 salariés permanents ainsi qu’une vingtaine de formateurs occasionnels.

Elle souhaite pouvoir être présente partout sur le territoire et dans les DOM-TOM sans nécessairement devoir supporter les coûts très importants de déploiement d’un réseau de filiales, ou de locations de locaux pour accueillir ses formations.