L’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé est un acteur de santé publique plus particulièrement chargé de mettre en oeuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

A ce titre, L’Inpes a mené une réflexion approfondie sur la mise en œuvre de solutions de diffusion de formations à distance. Son choix s’est porté sur le LMS Moodle.

L’institut avait besoin d’être accompagné pour la mise en place effective de séquences de formation dans le cadre d’une formation mixte autour du sujet « Bien vieillir ».

Son but était d’introduire ce module E-Learning auprès des professionnels du secteur en vue de faciliter l’appropriation des repères théoriques, méthodologiques et pratiques.

Pour cela, et pour continuer la mise en place de modules, l’institut a souhaité s’assurer les services d’un prestataire pouvant lui apporter toute l’assistance et l’expertise nécessaire autour du LMS Moodle sélectionné. C’est donc tout naturellement qu’ANDIL a été choisi pour mener à bien cette mission.

Certains développements spécifiques ont donc été réalisés s’appuyant sur des fonctionnalités Moodle existantes comme par exemple la mise en oeuvre d’un indicateur d’achèvement associé aux activités disponibles