Pourquoi ANDIL peut vous aider à mener à bien vos projets de E-learning ?

ANDIL depuis 10 ans maîtrise parfaitement les problématiques de formation dans l’enseignement supérieur.

  • En 2000, nous sommes à l’origine du 1er cyber-diplôme français de Droit (L3), 1ère offre de formation à distance diplômante (400 h – 30 étudiants).
  • En 2002, nous sommes à l’origine du 1er campus numérique de Droit Français (700 h – 30 000 étudiants).
  • En 2006, nous sommes à l’origine de l’une des 7 universités numériques thématiques françaises avec l’UNJF – GIP de 32 universités (1700 h – 100 000 étudiants).

Comme intervenants professionnels, nous dispensons des centaines d’heures de formation à des publics allant de BAC+2 à BAC+5 dans les métiers du droit et de l’informatique notamment.

Notre savoir-faire repose sur une anticipation constante des standards de demain dans le respect absolu des normes actuelles.

Le cas ORI-OAI

C’est le cas par exemple pour notre participation en tant qu’expert à la commission ORI-OAI.

Cette commission a pour objectifs de gérer des moteurs de recherches nationaux renseignés par les UnT (université numérique thématique) et permet la syndication des données. ANDIL participe à l’enrichissement et au développement de ces moteurs.

Comme consultant :

  • Nous participons régulièrement à la rédaction de réponses à appels d’offres ministériels pour le secteur de l’enseignement numérique supérieur français.
  • Nous participons en tant qu’experts à des comités de pilotages sur la mise en œuvre de nouvelles normes (ORI-OAI, Shibboleth,…).
  • Nous sommes régulièrement sollicités en tant que professionnels du secteur reconnus pour le recrutement de professionnels du secteur public (ASI, IGE, etc…).
  • Nous maîtrisons toutes les recommandations ministérielles en matière de gestion des données pédagogiques (LOM-Fr, ORI-OAI, Sup LOM-fr, …).