Bienvenue à Andil

Alexandre LESAULT et Nicolas ESPLAN, Co-fondateurs Andil

Depuis sa création, notre société s’est construite grâce à l’innovation sans cesse renouvelée et à l’énergie de ses salariés. Aujourd’hui, Andil poursuit son développement et de nouveaux défis à relever se présentent à elle. Notre société est prête à les relever sans perdre les valeurs qui sont les siennes à savoir une entreprise à la pointe de l’innovation en terme d’E-learning (Formation à Distance) et à l’écoute des besoins et de la satisfaction de ses clients.

Andil ?

2001 : Andil, une création basée sur l'innovation
A l’origine du 1er Cyber diplôme Français de l’enseignement supérieur en Droit (CyberLicence de droit en 2001), Andil est une société informatique d’expertise et de développement dont l’activité est depuis 10 ans entièrement dédiée à la formation, au E-Learning et à la gestion de l’information par internet sous toutes ses formes tant pour l’enseignement supérieur public et privé que pour les entreprises.
Andil, une équipe projet au cœur de la pédagogie

Autre originalité de notre activité, plus de 60% de nos effectifs dispensent aujourd’hui des enseignements pour des formations diplômantes reconnues sur tout le territoire.
Ses deux fondateurs assurent notamment de nombreuses heures de formation pour des métiers comme celui de Webmaster ou développeur Web ou encore juriste spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication.
Cette double compétence permet à nos équipes d’appréhender parfaitement les problématiques rencontrées par nos clients en matière de formation à distance et contribue à gérer au plus juste les projets de E-Learning qui nous sont confiés.

Andil, éditeur et fournisseur de solutions logicielles en E-learning

Basée dans la région toulousaine mais active au niveau national, notre activité nous amène à concevoir, développer et mettre en œuvre des projets de toutes dimensions centrés sur les solutions de formations à distance et les environnements collaboratifs en ligne.
Jamais inactive, Andil travaille et crée, en 2010 le WOC (Wiki of Course), 1ère chaine éditoriale 100% en ligne dédiée à l‘enseignement à distance pour la création, la gestion et la diffusion de contenus de formation en E-Learning.

Andil, prestataire de services en technologie Web
Andil intervient aussi, non seulement comme fournisseur de solutions logicielles (open source ou propriétaires) mais, également, comme intégrateur de solutions en ligne, avec toute la palette de services associés sur l’ensemble des projets pour lesquels elle est intervenue.

Secteur d’Activités

Éditeur de logiciels 90%
Développement Web 95%
Expert Moodle 100%
Conseil 75%

Ils nous font confiance